Slam n Jam
« Slam n Jam » animée par Dizzylez
avec Emmanuelle Ader (accordéon), et Pierre Coiffart (petits objets, percussions).
Scène ouverte aux poètes.
La « Slam n jam » sera dans le cadre de la soirée présentation de saison 2019 de la Gare de Coustellet.
Emmanuelle Ader :
Depuis 2013 elle travaille avec la “Compagnie Amaranta” comme chanteuse Accordéoniste et comédienne dans le spectacle “La vieille qui lançait des couteaux”, au côté du comédien Martin Petitguyot (26000 couverts/ Théâtre groupe). Elle est chanteuse percussionniste dans le quintet polyphonique la Mòssa, et travaille actuellement un répertoire de tango populaires au bandonéon.
Musicienne curieuse, elle évolue dans des projets très différents, allant des musiques populaires et traditionnelles, à l’improvisation, au théâtre. A l’accordéon elle a joué avec les groupes Fatum fatras (Trad Yiddish et Balkans), Ernst Lavolé (compositions collectives) quintet à l’univers très singulier entre rock et fanfare déglinguée, l’orchestre Cette Chienne de vie (Sound Painting), Marruzella (chants du monde) et participe à des performances.
En 2013 elle accompagne les comédiens Denis d’Arcangello (Madame Raymonde) et Jean-Luc Revol pour la pièce les 2 G au théâtre du Petit Saint Martin à Paris.
Pierre Coiffard :
Batteur percussionniste tous azimuts, il a participé à plusieurs expériences
de groupes dont « Nova », « Nova Orchestra », « Linké Folie », « Aguatinta », « la Band’àKoustic », « Monsieur Monsieur », « Fatum Fatras », « Ernst Lavolé ».
Avec le collectif de musiciens « l’Oreille Cassée », il a initié une collaboration avec
Guigou Chenevier pour interpréter ses compositions “ Fendons le crâne de l’Homme Libre“
d’après les « Épiphanies » d’Henri Pichette.
Il découvre le soundpainting avec Sylvain Mazens et Walter Thomson et participe à plusieurs ateliers et expériences musicales axées autour de ce langage (API Sproutch, Village Pile-Poil…)
Parallèlement, il oriente sa recherche sur des formes d’installations sonores au sein du collectif Inouï (Répercussions, Barricade, Programme coton/programme délicat…) et sur des objets sonores pour un centre d’accueil d’enfants handicapés.
Actuellement il est membre du trio de percussions «les Phasmes», percussions sur des plaques de verre/bois/métal avec Serge Innocent, Guigou Chenevier et Emmanuel Gilot à la création sonore.
Enfin, et pour ceux qui suivent, Pierre a déjà invité d’une Slam n Jam en compagnie de Sylvain Mazens au théâtre l’isle 80.